"Amour" est le mot depuis le début...

18 mai 2010

Un petit week-end comme les autres.

Nous avions passés le week-end chez moi, le 05-06 et 07 Février 2010, en Normandie, chez mes parents. C'était tranquillou, zen et à vrai dire, nous avions fait même une blague à mes parents. Allez, quelques images !

18 mai 2010

Vaut mieux tard que jamais...

Vous, petits lecteurs qui me lisent (ou non), vous avez certainement remarquer que j'écris les articles toujours avec beaucoup de retard. Bref, je ne suis pas venue pour vous dire cela...

Juste pour dire que en ce 15 Janvier 2010, cela faisait un an. Un an qu'on se connaissaient, qu'on apprend toujours à se connaître de plus en plus, qu'on est amoureux.

18 mai 2010

Et les vacances de Noel 2009 arrivâmes...

Deux semaines en Haute-Savoie... De fous rires, de batailles de neige, de la balade, de pleurs, etc...

Moi, papa et maman prenons la voiture direction Paris dès le vendredi soir. Arrivés à la capitale, on s'arrête 1heure voir un peu plus car avec l'Amoureux et mes parents, nous mangeons au Mcdo à Tolbiac. Puis, direction Meaux. Première rencontre entre mes parents et sa maman. Et vers 23heures, c'est parti, nous partons direction Praz-sur-Arly (74). Vers le milieu de la matinée, nous voila donc arrivés. Le temps passe...

Le lendemain, N'Amour va au ski et j'en profite pour faire connaître le village à mes parents, et donc, pour commencer, je les emmène aux Varins.

Le lundi, tous ensemble, on va à Megève pour s'y balader, puis à Notre-Dame-de-Bellecombe (NDB).

Le mercredi, hop hop hop, moi et mon père allons faire du ski, pour la première fois, accompagné de l'Amoureux. Pour moi, n'en parlons même pas... Ca a duré une demie-heure et j'ai abandonné. Puis, je suis rentrée un peu plus tard. Mon père, quant à lui, s'est bien débrouillée. Les hommes rentrent vers 15h30.

La veille de Noel, donc au réveillon, avec papa, N'Amour et moi, nous allons faire de la luge. On préparent même des bosses. C'est cool, on s'éclatent bien, dommage que maman n'était pas là. Puis, le soir, on ouvrent les cadeaux chacun notre tour. On rigolent, blablatent et mangent bien.

Et puis, le lendemain, c'est le Jour J: Noel ! Pour l'occasion, N'Amour propose qu'on aille à la patinoire, tous ensemble. Nous y allons. On mets les patins à glaces (ou appelé mini-ski). Puis, moi, N'Amour et mon père nous allons sur la glace tandis que ma mère garde l'appareil photo. Et au bout de 10 minutes... Alors que N'Amour avait déjà fait plus d'un tour, que moi j'avais à deux à l'heure, que ma mère était toujours à regarder... Mon père tombe et se casse la jambe. Au final, au lieu de passer la soirée dans un restaurant, nous la passons à l'hopital de Sallanches. Comme on dit, JOYEUX NOEL hein !
Visites à l'hopital, nianiania... Et vu que ma mère ne peut conduire de longues distances, ils restent plus longtemps que prévu. Dimanche, la maman, sa copine (et ses enfants) et les grands parents à l'Amoureux arrivent. Connaissance entre eux et ma mère. Ca parle, parle et parle encore.

N'amour va au ski, le samedi.

Le mardi, alors que ma mère part avec un Monsieur, moi, N'Amour, sa mère et ses grands-parents allons voir mon papa à l'hopital. Le lendemain, mon père décolle et retourne en ambulance, chez nous.

On retourne faire de la luge, s'éclatent avec les gosses de la copine à sa maman (et même la copine!), va au cinéma, rigolent, parlent... Vendredi, c'est le Nouvel An ! On mangent tous ensemble, une tartiflette et une tartelette aux myrtilles chacun ! Et sur la place du village, en ce jour, le soir, il y'a un DJ... Et nous y allons tous ensemble. Les grands-parents au Chéri partent plus tôt. J'ai du mal à me bouger mon cul, on est plus loin que les autres. Puis, au bout d'un moment, minuit passé... Hop, je me mets à danser comme une folle. on va rejoindre le people, les gens saouls et bien sur, la maman, la copine et ses enfants. A 2heures, ca se termine... Et puis, on rentrent et direction Dodo.

Samedi, l'Amoureux et moi allons au restaurant en "haut", après l'avoir rejoins toute seule. Et on mange ce "plat" typiquement savoyard... Une fondue savoyarde! Un délice. Après, on se taquinent, rigolent, se balancent dans la neige, fais des photos, il fait un peu de ski, puis on se posent. Et puis, tandis que je descends en télésiège, Monsieur descend en ski. Et puis, le soir, la nuit même, nous repartons tous les deux.

23 mars 2010

Et un autre aniversaire...

Oui, un autre de plus pour les 20 ans de ma cousine Claire, le 28 Novembre 2009, et dans le Somme (80), à quelques kilomètres du 76 ! Pour l'Amoureux, c'était donc la première fois qu'il voyait ma famille autre que mes parents, et encore c'est du côté paternel. Après la fête, nous avions été dodoter dans un Etap Hotel. Puis, le lendemain, nous avons manger chez ma marraine, alors. Brefouille...
GO pour les photos !

Dans_la_soir_e__1_
Moi__maman_et_papaN_amour_et_moi
Moi_et_N_amour__1_Moi_et_N_amour__2_

16 mars 2010

Anniversaire à Margot

Le 26 Octobre, nous avions été à l'anniversaire de ma meilleure amie Margot. Ils y'avaient Laetitia, Manon, nous deux, Jonathan et bien sûr Margot et son frangin en même temps. On a dansaient, jouaient à un jeu action-vérité et à la pétanque, goutaient et aussi parlaient. Et puis, ben, en voila des photos...

Thibault__Margot__Manon__Laetitia__Jonathan__moi_et_N_amourManon__Jonathan__moi__Laetitia__N_amour_et_Margot_par_terre
Moi__N_amour_et_nos_chapeaux

16 mars 2010

19 et 20 Septembre 2009.

SNC00939SNC00947

Ce week end çi, nous sommes restés à Paris. Nous sommes allés au restaurant Maison Blanche, avenue Montaigne, au dessus du théâtre des Champs Elysées. Ce fut très bon, nous avions été servis comme des rois. Sur la terasse, on avaient vu sur la Tour Eiffel. En effet, c'était le top pour la nourriture et tout.. Sauf que le prix fut moins beau, 285€uros d'addition. Puis, après le restaurant, nous sommes allés à la Tour Eiffel jusqu'à environ une heure du matin.

Le lendemain, nous avions été jusqu'au 2ème étage de la Tour Eiffel où ils y'avaient plein de monde, c'est le cas de le dire d'ailleurs. Puis, une fois descendu, on a prit le bateau mouche. C'était cool même si ils y'avait un groupe de brésiliens qui chantaient et des chinois à leurs appareils photos.

SNC00969SNC00965

10 mars 2010

Quelques jours...

Suite à ces trois semaines dans les Alpes et être retourner chez lui 2-3 jours, nous sommes retournés en Seine-Maritime. On a été à Dieppe: Plage et Bowling ont été les activités principales, forcément.

SNC00882SNC00895

21 février 2010

Vacances !

Vue_en_vtt

Nous sommes partis en amoureux accompagnée de sa maman (accompagnée d'une copine la dernière semaine), trois semaines, en Haute-Savoie, à Saint-Gervais. Sachant que Monsieur a fait une cure pour l'asthme en même temps... Mais cela nous a pas du tout empêcher de sortir vu que c'était tôt le matin. Il y'a au aussi ses grands-parents et la soeur de mémé, avec son mari.

Raconter tout dans les détails serait très très loin, cette fois-çi. Je vais tout de même résumer.

A peine arrivés que moi et mon Chéri avons prit le Tramway du Mont Blanc (TMB) et nous sommes donc allés au Nid d'Aigle où nous avons un un bouquetin. Puis, le jour de mon anniversaire, nous avions été à l'Aiguille du Midi. Autrement, nous avons fais du VTT à Praz-sur-Arly, Megève et bien sûr, un petit peu à Saint-Gervais. Nous avons été aussi mettre nos "petits" pieds dans l'Arly, été voir ses grands-parents,été à Chamonix, au cinéma, au bowling, au lac de Passy, etc. En effet, on a fait beaucoup de choses et c'était super ! Génial !

N_amour__Cote_2000__Megeve_1

4 février 2010

♥ "Surprise" ♥

JE NE SAVAIS RIEN...

Comme prévu, je suis partie le 11 juillet 2009 de ma petite cambrousse Seino-Marine pour arriver dans la région Parisienne. Direction Meaux. Alors, me voila, 14 ans et toutes mes dents, à côté de Paris, voir mon Chéri. Et ce week-end ci, ces quelques jours, sont inhabituels. Monsieur prévoit quelque chose depuis deux mois où parents et amis sont au courant depuis ce bon petit temps...

Lac de Chambon

Le 12 juillet, c'est le jour J. On est partit vers midi, et après un coup d'A10, d'A71 et d'20, on arrive à la campagne... Et le point d'arrivée, c'est Eguzon-Chantome. Arrivée là bas, je ne sais rien: Ni où on va exactement, ni ce que l'on va faire, etc. Geoffrey, l'Amoureux, après s'être arrêter quelques minutes au barrage d'Eguzon, il m'emmène dans une maison aux volets verts amande. D'apparence, la maison est déjà très jolie. La petite dame, Martine, s'occupe de nous. Cette femme si sympathique nous emmène à l'étage... Et derrière l'une de ces portes, je ne sais ce qu'il m'attend.

Nous, au restaurant, dimanche soir

SNC00220SNC00226

SURPRISE !

Le lit

Subliminale, magnifique... La chambre de princesse quoi! La couverture blanche avec deux fleurs roses,  la moustiquaire blanche, les deux tables de chevets dans les tons gris, le miroir... Et puis, la salle de bains, elle aussi est sublime. Il y'a un tapis en forme de cœur devant un joli "comptoir" où se trouve le lavabo, dans les tons rouges, trop joli! J'aperçois une petite lettre dans un bouquet, à côté d'un "seau" où il se trouve qu'à l'intérieur, il y'a une bouteille de champagne. Je ne la regarde pas plus longtemps pour ne pas l'ouvrir. Bref... Ca, je n'ai qu'une partie, dirons-nous.

Lui en Bébé, dimanche soir

Nous avions été au bord du lac de Chambon, dans un restaurant à côté de celui-çi. Petites séances photos, vidéos, tout y va... Puis, après, nous avions marcher à côté du lac, à faire trempette les pieds à Roro (moi), etc. Nous rentrons à la Maison du Lac, nom de celle-ci. Après s'être couchés, Monsieur me dit qu'il y'a une petite lettre, la même que j'ai pu apercevoir quelques petites heures plus tôt, dans un des coins de la chambre, sur le joli bouquet de fleurs. Je la lis, elle est si belle... Il y'a une suite, dit-il. Ce soir là, après la lettre, je balance des bêtises en tout genre. Puis, le lendemain n'était pas qu'une simple petite journée toute banale... Loin de là!

Encore le lac de Chambon

Après le réveil, un premier petit déjeuner nous attend pour 9h30. Un délice! Confiture, pains grillés, etc... Puis, quelques temps plus tard, sans n'avoir même manger le midi, on a été à Crozant. Encore une fois, un joli petit village! Puis, nous nous sommes baladés un peu et nous avions été ensuite en toute tranquillité, au bord d'une rivière qui finissait par un genre de lac. Seuls en amoureux, on s'amusaient comme des petits fous à mettre les pieds dans l'eau, à monter sur les "rochers", prendre des photos/vidéos, etc. Puis, deux hommes sont arrivés pour pêcher, nous sommes donc partis. Nous avions donc été au lac de Fougères, le même de l'autre côté où nous étions la veille au soir. Encore, on a rigolaient. Puis, nous sommes rentrés vers 18heures.

Crozant

A la petite rivière

JAMAIS JE NE ME SERAIS ATTENDU UNE SEULE SECONDE A LA SUITE !

Plage de Fougères

SNC00276

Après avoir prit une douche, nous nous sommes ré-habillés. Moi,je ne savais rien, alors, j'ai enfilé une mini jupe avec un petit haut Mango. Il m'interloque le fait que je compte descendre comme ca et me dit de fermer les yeux ou de me cacher. J'opte pour la deuxième solution. Je vais dans la salle de bains, et il me dit de revenir... Et là, la magnifique robe rouge Manoukian achetée quelques semaines plus tôt! Le premier truc que j'ai dis: "Tu en as racheté une autre?", et non, me répond-t-il. Monsieur sort son costard, l'enfile. Un vrai gentleman !

Lui, avant le diner

SNC00294

Nous descendons. Je dois être la plus heureuse de toutes les femmes au monde, à ce moment même. On va dehors, à une petite table. Le seau et la bouteille de champagne sont sur la table. Petit "apéro" au champagne, avec quelques photos prises par Martine, la dame s'occupant de cette maison d'hôte. Nous rentrons  à l'intérieur vu le temps nuageux. Des assiettes y sont posés. Un peu plus tard, Martine arrive et nous apporte l'entrée, un délice. La suite, soit donc le plat de résistance, est autant délicieux... Nous retournons à l'extérieur. Quelques secondes, quelques minuscules minutes s'écoulent. Il y'a un tout choupinou gâteau, un fraisier précisément, en forme de cœur, avec une deuxième lettre d'autant plus magnifique. On y mangent le gâteau par la suite, toujours aussi bon. Un peu plus tard dans la soirée, nous remontons dans la chambre. Câlins, nianiania...

Diner à la Maison du Lac

JE VIS LA PLUS MAGNIFIQUE DES SOIRÉES DE TOUTE MA VIE!

Moi, en pleine lettre, au dessert

Mardi 14 juillet, nous devons partir mais tout de même, un deuxième petit déjeuner encore  si bon. Bon, et voila, il faut partir... Moi, toujours tête en l'air, j'oublie ma veste là bas. Alors, "heureusement" que nous étions qu'au Super U du coin.

Puis, on va à Argenton-sur-Creuse, une petite ville pas très loin. Nous nous baladons un peu pendant environ 1heure, peut être plus, dirons-nous. La ville est jolie, on fait des photos. Surtout mon petit Chéri.

Argenton-sur-Creuse

SNC00303

Cette fois-çi, nous partons réellement... Malheureusement.

Le soir, en revenant, nous finissons cette journée n allant au feu d'artifice de Meaux (77) et nous nous y baladons un peu par la suite.

Feu d'artifice à Meaux

CE FUT QUELQUES JOURS MAGNIFIQUES ET MAGIQUES EN COMPAGNIE DE MON AMOUR!

Un énorme merci à mon Chéri pour tout cela.

Ainsi qu'à Martine, proprio' de la Maison du Lac.

25 janvier 2010

Anniversaire de mariage & Fête de la musique 2009

Le 14 Juin 2009, je suis allée avec mon Amoureux, à l'anniversaire de mariage de ses grands-parents. C'était très mignon. 50 ans, ca se fête après tout ! J'ai rencontré son arrière grand mère, des membres de sa famille, puis des amis de sa Mémé et son Pépé. D'ailleurs, je n'ai jamais vu des gens aussi dynamiques que cela ! Bref... C'était vraiment une bonne soirée mais malheureusement, je n'ai pas les photos.

&

Puis, la fête de la musique. Entre moi, N'amour, Margot, Flavien, Mélanie et encore d'autres, à Tôtes, nous nous nous étions bien amusés, dis donc.
En voiçi la preuve, et en images:

20_Juin_2009____Totes__f_te_de_la_musique__Margot_et_moi20_Juin_2009____Totes__f_te_de_la_musique__N_amour__M_lanie__Margot_et_Flavien
20_Juin_2009____Totes__f_te_de_la_musique__N_amour__Nowleen__Margot__M_lanie__moi__Mathieu
20_Juin_2009____Totes__f_te_de_la_musique__moi20_Juin_2009____Totes__f_te_de_la_musique__N_amour

1 2 3 > >>
"Amour" est le mot depuis le début...