Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Amour" est le mot depuis le début...
18 mai 2010

Et les vacances de Noel 2009 arrivâmes...

Deux semaines en Haute-Savoie... De fous rires, de batailles de neige, de la balade, de pleurs, etc...

Moi, papa et maman prenons la voiture direction Paris dès le vendredi soir. Arrivés à la capitale, on s'arrête 1heure voir un peu plus car avec l'Amoureux et mes parents, nous mangeons au Mcdo à Tolbiac. Puis, direction Meaux. Première rencontre entre mes parents et sa maman. Et vers 23heures, c'est parti, nous partons direction Praz-sur-Arly (74). Vers le milieu de la matinée, nous voila donc arrivés. Le temps passe...

DSC_0828

Le lendemain, N'Amour va au ski et j'en profite pour faire connaître le village à mes parents, et donc, pour commencer, je les emmène aux Varins.

DSC_0984DSC_1032

Le lundi, tous ensemble, on va à Megève pour s'y balader, puis à Notre-Dame-de-Bellecombe (NDB).

DSCN2460DSCN2458

Le mercredi, hop hop hop, moi et mon père allons faire du ski, pour la première fois, accompagné de l'Amoureux. Pour moi, n'en parlons même pas... Ca a duré une demie-heure et j'ai abandonné. Puis, je suis rentrée un peu plus tard. Mon père, quant à lui, s'est bien débrouillée. Les hommes rentrent vers 15h30.

DSC_1256DSC_1248

La veille de Noel, donc au réveillon, avec papa, N'Amour et moi, nous allons faire de la luge. On préparent même des bosses. C'est cool, on s'éclatent bien, dommage que maman n'était pas là. Puis, le soir, on ouvrent les cadeaux chacun notre tour. On rigolent, blablatent et mangent bien.

Et puis, le lendemain, c'est le Jour J: Noel ! Pour l'occasion, N'Amour propose qu'on aille à la patinoire, tous ensemble. Nous y allons. On mets les patins à glaces (ou appelé mini-ski). Puis, moi, N'Amour et mon père nous allons sur la glace tandis que ma mère garde l'appareil photo. Et au bout de 10 minutes... Alors que N'Amour avait déjà fait plus d'un tour, que moi j'avais à deux à l'heure, que ma mère était toujours à regarder... Mon père tombe et se casse la jambe. Au final, au lieu de passer la soirée dans un restaurant, nous la passons à l'hopital de Sallanches. Comme on dit, JOYEUX NOEL hein !
Visites à l'hopital, nianiania... Et vu que ma mère ne peut conduire de longues distances, ils restent plus longtemps que prévu. Dimanche, la maman, sa copine (et ses enfants) et les grands parents à l'Amoureux arrivent. Connaissance entre eux et ma mère. Ca parle, parle et parle encore.

DSCN2380

N'amour va au ski, le samedi.

Le mardi, alors que ma mère part avec un Monsieur, moi, N'Amour, sa mère et ses grands-parents allons voir mon papa à l'hopital. Le lendemain, mon père décolle et retourne en ambulance, chez nous.

On retourne faire de la luge, s'éclatent avec les gosses de la copine à sa maman (et même la copine!), va au cinéma, rigolent, parlent... Vendredi, c'est le Nouvel An ! On mangent tous ensemble, une tartiflette et une tartelette aux myrtilles chacun ! Et sur la place du village, en ce jour, le soir, il y'a un DJ... Et nous y allons tous ensemble. Les grands-parents au Chéri partent plus tôt. J'ai du mal à me bouger mon cul, on est plus loin que les autres. Puis, au bout d'un moment, minuit passé... Hop, je me mets à danser comme une folle. on va rejoindre le people, les gens saouls et bien sur, la maman, la copine et ses enfants. A 2heures, ca se termine... Et puis, on rentrent et direction Dodo.

DSCN2570DSCN2610

Samedi, l'Amoureux et moi allons au restaurant en "haut", après l'avoir rejoins toute seule. Et on mange ce "plat" typiquement savoyard... Une fondue savoyarde! Un délice. Après, on se taquinent, rigolent, se balancent dans la neige, fais des photos, il fait un peu de ski, puis on se posent. Et puis, tandis que je descends en télésiège, Monsieur descend en ski. Et puis, le soir, la nuit même, nous repartons tous les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Amour" est le mot depuis le début...
Publicité
Publicité